Vous êtes ici : CQP Formateur Consultant
CQP Formateur Consultant

Le CQP Formateur Consultant en quelques mots...

Mis en place en 2006, le CQP (Certificat de Qualification Professionnel) Formateur Consultant initie simultanément la certification des savoir-faire acquis par l'expérience et la mise en place d'une validation en adéquation avec les compétences requises par le métier de formateur-consultant.

Inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) depuis 2008, le CQP Formateur Consultant a acquis une reconnaissance nationale.

Il permet de valoriser des compétences acquises par le formateur : compétences commerciales et de communication, compétences en matière d'ingénerie de la formation et management des ressources.

Après examen des pré-requis, le candidat est amené à rédiger un dossier de présentation des acquis professionnels. Puis, il se présente devant le jury paritaire de la branche constitué de professionnels qui détermine la délivrance du CQP de Formateur Consultant.

C'est la Commission Paritaire Nationale de l'Emploi et de la Formation (CPNEF) qui a mis en place ce premier CQP par accord du 21 Avril 2006.

Vous souhaitez entamer une démarche de certification CQP Formateur consulant voir ci-dessous dans la rubrique "documents associés" .

Des frais de dossier sont prévus. Pour plus d'informations, contactez-nous à l'adresse mail suivante : ffp@ffp.org

Dossiers et pièces à transmettre par mail à ffp@ffp.org ET par Courrier à adresser à :

FFP 
Fédération de la Formation Professionnelle
Branche des Organismes de Formation
7, rue Alfred de Vigny
75008 Paris 

 Document(s) associé(s)